Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les amendes de stationnement sont en baisse à Paris

04 février 2019 à 10h03 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ce n’est pas vraiment le résultat escompté par la municipalité après l’augmentation et la privatisation des PV, depuis le 1er janvier 2018.

Un manque à gagner. Après l’entrée en vigueur le 1er janvier 2018 des nouveaux FPS (Forfaits post-stationnement), la mairie de Paris s’attendait à des recettes en hausse.

Raté. On observe une baisse des contraventions dressées dans la capitale en l’an dernier. 3,2 millions FPS ont été délivrés, contre 4 millions en 2017, a indiqué dimanche la mairie de Paris. Cela représente une baisse 20% et un manque à gagner tout aussi important. Au total les amendes de stationnement nouvelles générations auraient rapporté 230 millions d’euros à la ville de Paris pour une prévision de 300 millions d’euros.

Dans le JDD, Christophe Najdovski, l’adjoint à la mairie de Paris en charge de l’espace public, souligne que ces résultats sont la preuve que Paris ne pratique pas de politique du chiffre sur la verbalisation. Il précise toutefois que les contrôles seront renforcés. Au cas où.