Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le week-end de la Pentecôte s’annonce chargé sur les route de l’Île-de-France

06 juin 2019 à 09h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

La journée de vendredi s’annonce chargée sur les routes de la région parisienne. Avec le lundi de la Pentecôte chômé, Bison Futé voit rouge en Île de France dans le sens des départs.

C’est le dernier long week-end avant le mois d’août. Assurément beaucoup de Franciliens coptent en profiter pour une dernière virée avant les vacances d’été. Une dernière respiration qui pourrait bien être suffocante sur la route des départs en Île-de-France.

Ce vendredi est classé rouge dans le sens des départs par Bison Futé. Dès la fin de la matinée, la circulation sera très dense sur les autoroutes A10 et A6. Au fur et à mesure de la journée, le trafic va se densifier sur les rocades (A86, Francilienne), ce à quoi va s’ajouter les sorties de bureaux en fin d’après-midi. Des difficultés de circulation sont attendues jusque tard dans la soirée. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le début de l’après-midi. Il est conseillé de quitter ou de traverser l’Île-de-France avant midi.

Samedi, le trafic sera un peu moins dense. Une journée orange vers la Normandie ou la côte Atlantique. Les premières difficultés apparaitront en tout début de matinée. Bison Futé recommande d’ailleurs d’avoir plier bagage avant 8 heures du matin. Le trafic devrait nettement s’intensifier à partir du milieu de la matinée, pouvant rendre difficile la circulation sur les autoroutes A6b, A6, A10 et A86. L’autoroute A13 pourrait également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée.

Des retours à l’orange lundi

La circulation sera dense aux différentes barrières de péage des autoroutes d’Île-de-France en direction de la capitale dès le début de l'après-midi. Des difficultés de circulation pourraient être enregistrées tout au long de l'après-midi et pourraient être encore présentes jusque tard dans la soirée notamment sur les autoroutes A6, A10 et A13. Il est conseillé d’être rentré avant 14 heures.