Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le virus Bailame a frappé.

28 avril 2017 à 16h03 Par Ludo

Le premier single solo de Nacho s'impose comme un succès mondial grâce à internet.

C’est assez rare pour être souligné, quelques semaines après s’être lancé dans une carrière sans son acolyte Chino, le chanteur venezuelien réussit son pari. La maison de disques de Nacho le clame d’ailleurs haut et fort à travers un communiqué, qui explique notamment que le tube « Bailame » s’impose en ce moment grâce à un effet viral constaté sur internet. Les producteurs de Nacho vont même jusqu’à qualifier la chanson de « un des succès les plus viraux du monde musical latino », rien que ça. À l’appui de cette annonce, le très bon classement de la chanson sur des plateformes musicales, comme Spotify et i Tunes.

Nacho a d’abord surpris tout le monde le 14 avril, en dévoilant peu de temps après sa séparation d’avec Chino, un premier single en solo. Le fameux titre « Bailame ». On a pu découvrir instantanément le clip de Nacho, dans lequel les critiques ont remarqué un virage plus « urbain », mais toujours un style et un son très latino et caribéen. Marque de fabrique déjà du duo Chino y Nacho, la recette semble aujourd’hui toujours fonctionner pour l’artiste solo. 

Dans son communiqué de presse, la maison de disques, pas peu fière dresse la liste des classements et de spays, dans lequels le tube de Nacho s’impose en ce moment. Sur le site d’écoute en ligne Spotify, « Bailame » se classe à la huitième position des titres les plus écoutés, dans des pays comme l’Espagne, l’Italie, la Colombie, l’Equateur, le Mexique ou encore la République Dominicaine. Sur la plate-forme iTunes, le single de Nacho est déjà numéro 2 des téléchargements, dans la catégorie « musique latine ». Aux États-Unis, le plus grand marché on s’en doute, le titre est déjà Numéro 13 toutes catégories confondues.

Enfin sur Youtube, le clip de Nacho a déjà été vu plus de 12 millions de fois depuis sa sortie. De bons résultats dont on ne sait pas si son ex-compère Chino se réjouit aussi …