Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le tube Despacito entre dans l'histoire !

07 juin 2017 à 17h05 Par Ludo

La fièvre Despacito ne retombe décidément pas. Aux États-Unis, la chanson de Luis Fonsi et Daddy Yankee bat tous les records.

La France a dit adieu au Top 50 il y a déjà bien longtemps, mais les Américains eux ont toujours un classement musical qui fait référence. Ça s’appelle le Billboard Hot 100 et chaque semaine les chansons les plus vendues et écoutées en streaming y sont répertoriées. En ce moment le tube Despacito caracole en tête de ce classement pour le plus grand bonheur des fans, mais surtout des producteurs de ce tube international.

Pour la quatrième semaine consécutive le tube est numéro 1 des ventes aux Etats-Unis. En ce qui concerne l’écoute en ligne, le fameux « streaming », les chiffres font tourner la tête. Accrochez-vous bien, Despacito a totalisé la semaine dernière près de 70 millions d’écoutes en ligne. Ça en fait du monde qui se déhanche sur la pop latino. Dès sa sortie et les premiers passages en radio aux États-Unis comme en Europe, la chanson Despacito a connu un succès fulgurant. Lorsqu’un certain Justin Bieber a proposé sa version du tube aux côtés de Luis Fonsi et Daddy Yankee, les choses se sont carrément emballées.

Il y a eu un buzz incroyable autour de cette collaboration. Il faut dire que le jeune chanteur canadien n’en est pas à son premier coup d’éclat. Résultats aujourd’hui dans les bacs, puisque 80% des ventes du tube Despacito sont celles de la version avec Justin Bieber. Le reste, provient de la version originale avec Luis Fonsi et Daddy Yankee. Pour ce single original, les records n’en finissent pas de tomber aussi. Il s’agit par exemple de la deuxième chanson en espagnol la mieux classée après la fameuse Macarena du groupe Los del Rio. A l’époque, ce célèbre tube est resté pas moins de 14 semaines classé en première position du fameux classement Billboard Hot 100 aux États-Unis. Un record que nos amis Daddy Yankee et Luis Fonsi pourraient bientôt égaler, voire pulvériser, qui sait ? En tout cas on vous tient au courant.