Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Cuisine

le Top 5 des desserts martiniquais à goûter au moins une fois dans sa vie ! (photos)

07 mai 2019 à 11h32 Par MT
Saint François - Martinique
Crédit photo : Pixabay

Parce qu’en Martinique il n’y a pas que le climat qui est doux, les petits plaisirs sucrés valent le détour sur l’île et plus largement aux Antilles.

Sur Latina, on aime la bonne gastronomie. Et s’il y a deux animateurs qui aiment particulièrement bien manger, c’est Hémelyne et Ludo dans la pause Latina à la mi-journée. Voici leur top 5 des douceurs martiniquaises à goûter au moins une fois dans sa vie.

Il y a le Robinson, un gâteau qui peut ressembler à un quatre-quarts dans la consistance mais qui est fourré de confitures de banane et de coco.

Il y a aussi les Filibos, des sucreries à base de sirop de canne, de jus de citron et d’essences aromatisées. Bien connu des Martiniquais, il y a le tamarin glacé. Le fruit tropical est épluché puis enrobé d’un caramel chaud qui durcit, devenant croquant sous la dent en refroidissant.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du blanc manger coco, qui comme son nom l’indique est à base de noix de coco, de lait concentré et prend souvent la consistance d’un flan aux Antilles.

Et puis comme on aime vraiment la coco en Martinique, il y a aussi les lotchio qui valent le détour. Ce sont des boulettes de pulpe de coco caramélisées dans du sirop.