Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Le son exotique des années 50 !

22 juin 2017 à 22h55 Par Ludo

Si vous aimez vous promener l'été, au bord d’une piscine avec un cocktail à la main, cet album est fait pour vous !

Mirage, voilà son nom qui colle bien avec la vague de chaleur qui sévit actuellement sur l’hexagone. Et derrière ce titre, un groupe qu’on découvre pour notre plus grand plaisir : Republica Ideal de Acapulco. Derrière ce joli nom et ce collectif bourré de talent, une seule ambition assumée : faire la fête, danser et sourire ! Ca vous va comme programme ?

Republica Ideal de Acapulco est un résumé de la musique latine telle que l’icône Carmen Miranda l’incarnait avant-guerre, à une époque insouciante où tous les plaisirs étaient permis. Avec son projet musical très original, Republica Ideal de Acapulco évoque aussi des cronners américains épris de sons latinos comme Dean Martin, Martin Denny ou Arthur Lyman. En écoutant ce disque on a l’impression de les voir rêvant des plages mythiques d’Acapulco au Mexique, sortant des plus grands casinos de la côté cigare au bec ou encore roulant la nuit au volant de belles décapotables et en bonne compagnie bien sûr. Toute l’élégance de l’époque, les rythmes latinos classieux et les fantasmes qui y sont liés, voilà ce que vous allez retrouver dans ce premier opus de Republica Ideal de Acapulco.

Alors enfilez vite votre smocking blanc pour les messieurs et votre robe longue pour les dames et savourons ensemble les rythmes de Mirage, la première création musicale de ce collectif original. Au menu, du mambo, du cha-cha et du boléro comme à la grand époque du son latino. Avec tout ça, vous ajoutez un soupçon de sensualité toujours intacte et une pincée de nostalgie. Vous passez le tout au shaker musical et vous servez bien frais entre les deux oreilles. Vous allez voir, ça fait un effet magnifique. La musique est vivante, les chansons en espagnol, anglais ou français très prenantes et le tout constitue un véritable voyage musical dont on ne se lasse pas.