Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Le Seigneur des Anneaux » : le casting de la future série sur Amazon enfin dévoilé

17 janvier 2020 à 17h15 Par A.L.
Crédit photo : Warner Bros

Amazon Prime Video prépare actuellement une série dédiée à l'univers de la saga "Le Seigneur des anneaux". Si Joseph Mawle, qui interprétait le rôle de Benjen Stark dans "Game of Thrones" va jouer le méchant principal dans ce nouveau projet, le casting intégral vient enfin d'être dévoilé.

Attendue au courant de l'année 2021, la saga Le Seigneur des anneaux va faire son grand retour. Cette fois, il ne s’agira pas de nouveaux films, mais d’une série disponible sur la plateforme Amazon Prime Video. Sans dévoiler l’intrigue de son futur programme, la production avait déjà dévoilé plusieurs teasers il y a quelques mois. Sur Twitter, on pouvait d’abord découvrir une citation de l’auteur : "J’ai sagement commencé avec une carte". Plusieurs jours plus tard, c'était donc une carte de la Terre du Milieu qui était publiée sur les réseaux sociaux avec en légende la mention : "Trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel". De mystérieux indices que les internautes sont invités à élucider en se rendant directement sur Amazon Prime afin de télécharger ladite carte, l’explorer sous tous les angles et de découvrir de nouveaux indices concernant le retour de FrodonAragomGandalfLegoglas, le Hobbit et compagnie.  

Le casting dévoilé

Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur cette nouvelle série tant attendue par les fans. En effet, si on a su il y a quelques mois, grâce au site américain Deadline, qu'Amazon avait choisi Joseph Mawle, qui interprétait le rôle de Benjen Stark dans "GoT", pour jouer Oren, le méchant principal de cette série dédiée au Seigneur des anneaux. Auujourd'hui, sur son compte Twitter, la production a partagé quinze autres noms. On apprend donc la présence de l’Australienne Markella Kavenagh, vue dans The Cry, le jeune acteur britannique Maxim Alexander Baldry, repéré pour son rôle dans la série Years and Years de la BBC, mais également Nazanin Boniadi, qui jouait Fara Sherazi dans Homeland, Robert Aramayo qui joue le jeune Ned Stark dans Game of Thrones et Morfydd Clark de Dracula. À eux, s'ajoutent aussi : Owain Arthur de Hard Sun, Tom Budge vu dans The Pacific, Ismael Cruz Córdova de Marie Stuart, reine d’Écosse, Ema Horvath de The Mortuary Collection, Megan Richards de Wanderlust, Dylan Smith de I Am the Night, Charlie Vickers qui a joué dans Les Médicis, Maîtres de Florence, Daniel Weyman d'Affaires non classées, l’actrice de théâtre Sophia Nomvete et Tyroe Muhafidin.

Pour rappel, le tournage de cette nouvelle série du Seigneur des anneaux se déroulera en Nouvelle-Zélande avec un budget qui s’élève à plus de 850 millions de dollars, soit plus du triple du coût de la trilogie originale des films, faisant d'elle la série télévisée la plus chère jamais réalisée, devant The Crown de Netflix.