Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le secret des lasagnes au poulet !

12 juin 2017 à 18h41 Par Ludo

Vous aviez remarqué qu'on était des gros gourmands, non ? Eh bien on vous le prouve encore une fois avec une recette de lasagnes au poulet.

Plat familial d’origine italienne, les lasagnes sont faciles à préparer et à agrémenter selon ses envies. Ne le dites pas, mais c'est un peu le côté "facile à préparer" qui nous a attirés vers cette recette. Chacun possède ainsi sa propre version, qu’elle soit classique à la sauce tomate bolognaise et à la viande hachée ou bien au saumon et aux épinards. On vous propose ici de revisiter ce grand classique avec des blancs de poulet et des champignons de Paris. C’est un peu plus léger et à quelques semaines des vacances d’été on pense à votre ligne aussi.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour 6 personnes :

- 2 blancs de poulet

- 1 pot de 400 g de sauce tomates cuisinées sans viande

- 1 paquet de feuilles de lasagne

- 1 paquet de feuilles de lasagne

- 1 boîte de 400 g de champignons de Paris émincés

- 1 oignon

- de l’huile d’olive

- 70 g de fromage râpé

- du sel et du poivre

Pour commencer, il faut bien penser à préchauffer votre four à 180 degrés. Ensuite, vous rincez et découpez des blancs de poulet en petits morceaux. Ensuite, Epluchez l’oignon et émincez-le. Faites le revenir à la poêle dans l’huile d’olive. Ajoutez le poulet. Salez et poivrez puis poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Ajoutez alors les champignons égouttés.

Dans un plat à gratin à bords hauts, disposez une couche de sauce tomates. Couvrez-les de feuilles de lasagnes. Nappez-les d’une couche de béchamel. Ajoutez une couche de farce au poulet et aux champignons. Versez de nouveau de la sauce tomates. Alternez ainsi les couches en terminant par de la béchamel. Saupoudrez les lasagnes au poulet de fromage râpé. Trop facile !

Pour terminer, enfournez pendant 35 à 40 minutes. Lorsque le dessus du plat de lasagnes au poulet est bien gratiné, servez immédiatement accompagné d’une salade verte à la vinaigrette. Buon apetito !