Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le secret des femmes enceintes contre les allergies alimentaires chez bébé

06 avril 2018 à 10h28 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

C’est une étude britannique qui va parler à toutes les femmes enceintes. Si vous attendez un petit bout, il semble qu’il soit très bénéfique de consommer quotidiennement des oméga 3 et des probiotiques. On vous explique pourquoi.

Les résultats des chercheurs de l’Impérial College de Londres semblent incontestables. Au regard de l’étendue des données passées en revue. En effet les scientifiques ont croisé 400 études sur l’effet du régime alimentaire de la mère sur le fœtus. Ce qui concerne 1,5 millions de femmes enceintes à travers le temps.

Et il en ressort en premier lieu que la consommation quotidienne de complément à base d’oméga 3 réduirait le risque d’allergie alimentaire chez le nourrisson. En effet en prenant une gélule par jour de la 20ème semaine de grossesse au troisième mois d’allaitement si vous avez choisi de le faire, et bien le risque d’allergie aux œufs notamment est réduit de 30% chez bébé. Et de 38% pour l’arachide.

Et autre effet positif sur le fœtus, la prise de probiotiques à partir de la 36ème semaine de grossesse et toujours jusqu’au troisième d’allaitement. Et bien le risque que votre bébé ait de l’eczéma serait réduit de 22%.

En revanche l’étude a montré que le fait d’éviter des produits allergènes pendant sa grossesse comme les produits laitiers n’agit en rien sur le fœtus.