Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le sauvetage spectaculaire de cet homme piégé par les flammes affole la toile (vidéo)

30 janvier 2020 à 16h00 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter @AlSeibPhoto

Ce mercredi 29 janvier, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de 25 étages à Los Angeles, blessant treize personnes, dont un bébé de trois mois. Le sauvetage d'un homme qui songeait à sauter pour échapper au feu a ému les internautes.

Coup dur pour les habitants des appartements Barrington Plaza à Los Angeles. Ce mercredi 29 janvier, peu après 08h30, un impressionnant incendie s’est déclaré dans un immeuble de 25 étages, heureusement maîtrisé une heure après le signalement des pompiers. Sept victimes ont été emmenés à l'hôpital, y compris deux hommes de 30 ans dans un état grave, a déclaré le capitaine des pompiers de la ville, Erik Scott. Si deux personnes ont envisagé de sauter pour échapper au feu, elles ont finalement été sauvées par les secouristes, ont précisé les autorités locales. Parmi l'une d'entre elle, un homme, dont le sauvetage au sixième étage, filmé par un passant, a fait le tour de la toile

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un violent incendie se déclare dans cet immeuble. En effet, en 2013, deux blessés  et 150 personnes avait dû être relogés à cause d'un énorme brasier. Les pompiers de Los Angeles avaient alors indiqué à l'époque que le Barrington Plaza, construit il y a près de 60 ans, n’était pas équipé d’un système d’extinction automatique devenu obligatoire depuis pour les immeubles de plus d’une vingtaine de mètres. À l'heure actuelle, le building n’est toujours pas équipé de cet outil.