Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le sauna réduit le risque de crise cardiaque !

03 mai 2018 à 10h50 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Et si vous alliez vous détendre en vous faisant un petit sauna ? Au delà de faire du bien sur le moment, ça aurait aussi des effets sur le long terme comme le montre une étude récemment publiée.

L’étude qui vient de paraître dans l’American Academy of Neurology Jounals n’est pas passée inaperçue. Elle a été réalisée à partir des données de 1600 Finlandais passés la cinquantaine et sur une durée d’une quinzaine d’années pour avoir une vraie perception sur la longueur des effets du sauna.

Alors déjà il faut savoir qu’en Finlande, le sauna fait presque office de religion. C’est tellement rentré dans leur mœurs que la plupart des Finlandais ont un sauna chez eux. Et ils ont bien raison !

Car l’étude montre que les personnes qui se sont rendues au sauna de quatre à sept fois par semaine ont 61% de chance de moins d’être victime d’une crise cardiaque. 14% si vous vous rendez de deux à trois fois par semaine. En fait le sauna aurait pour effet de réduire la pression sanguine et serait donc bénéfique pour la santé vasculaire.

Et même si on ajoute des facteurs tiers comme la consommation de tabac, les effets positifs du sauna restent inchangés.