Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le risque de divorce augmente en fonction du coût de votre mariage

23 juillet 2018 à 09h58 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Vous avez toujours rêvé d’un mariage en grande pompe, dépensant sans compter ? Et bien abstenez-vous. Car votre mariage fera peut-être rêver mais il risque de ne pas durer.

Une étude statistique soulève pas mal de questions. Deux professeurs d’économie de l’université de Singapour ont passé en revue les profils de 3000 mariés. Il en ressort un constat sans appel, les sommes dépensées pour la bague de fiançailles, mais aussi pour la cérémonie de mariage sont inversement proportionnels à la durée de l’union.

Ainsi, selon ces deux économistes, « dans l'échantillon des hommes, dépenser entre 1700 et 3400 euros pour une bague de fiançailles est associé à 1,3 fois plus de risques de divorce que si vous dépensez entre 400 et 1700 euros. »

Il en va de même pour la cérémonie de mariage. Pour un coût au delà de 17 000 euros, la probabilité de séparation augmente de 1,6 fois dans l’échantillon de femmes.

En revanche, si vous souhaitez faire des coupes dans votre budget mariage pour vous donner plus de chances, ne faites pas l’impasse sur le voyage de noce. L’étude en a conclu que « la lune de miel est associée de façon significative à une union plus durable. »