Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le RER A sera en partie fermé le soir depuis Nanterre

26 août 2019 à 09h34 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Des travaux vont être menés toute la semaine, du lundi 26 au vendredi 30 août 2019. La ligne L du Transilien sera aussi impactée. Des bus de substitutions seront mis en place.

Encore des travaux. Bientôt le bout du tunnel pour les usagers des transports en commun en Île-de-France. Après un été chargé en travaux, les derniers chantiers se profilent. Encore un peu de patience donc sur le RER A en soirée. Toute la semaine, du lundi 26 août au vendredi 30 août, aucun train ne circulera entre les gares de Nanterre-Préfecture et Cergy-le-Haut, à partir de 21h30, ainsi qu’en direction de Poissy. La desserte de la ligne en direction de Saint-Germain-en-Laye est, elle, maintenue comme à l’habitude. 

La ligne L du transilien sera aussi perturbée depuis la gare Saint-Lazare, les trains auront pour terminus Nanterre-Université ou Sartrouville. Aucune autre gare ne sera donc desservie en soirée entre Maisons-Laffite et Cergy-le-Haut. 

Des bus de substitution ont été mis en place, depuis les gares desservies par la ligne L transilien : 

- entre Bécon-les-Bruyères et Sartrouville desservant : Bécon-les-Bruyères, Les Valées, La-Garenne-Colombes, Nanterre-Université, Houilles-Carrières-sur-Seine et Sartrouville

- entre Sartrouville et Poissy effectuant un arrêt à Maisons-Laffite

- un bus desservant toutes les gares entre Sartrouville et Cergy-le-Haut

- une liaison directe de Sartrouville à Cergy-Préfecture, avant de continuer sur Cergy-Saint-Christophe et Cergy-le-Haut.