Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le régime de la main : mesurer la quantité idéale de votre assiette !

30 mai 2018 à 10h45 Par Esther Todz
Crédit photo : pixabay

Saviez-vous qu’une partie de notre corps nous permet de mesurer la quantité de nourriture dont on a besoin ? Voici comment s’en servir.

Le corps humain est bien fait ! Il existe une technique géniale qui permet de réguler notre façon de manger, sans pour autant se priver. Le “régime de la main” est une astuce toute bête pour ceux qui ont  tendance à verser tout le paquet de pâtes quand ils se font à manger…

Nous avons naturellement un "verre doseur" pour nous indiquer les bonnes proportions une fois devant nos casseroles. En fait, la taille de nos mains est proportionnelle à nos organes, ceux qui absorbent la nourriture. Par exemple : 5 doigts = 5 repas par jour (petit dej’, en-cas, déjeuner, goûter et dîner)

Pour les pâtes, ou les féculents en général, il faut utiliser la partie supérieure du poing fermé pour calculer la bonne proportion. Pour les légumes, il suffit de mettre les deux mains en forme de bol pour obtenir la bonne ration. Pour la viande, la bonne proportion tient dans la taille de la paume (main ouverte, sans les doigts).