Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le réchauffement climatique rendrait les araignées plus agressives !

29 août 2019 à 11h09 Par MT
Crédit photo : PxHere

Décidément, le réchauffement de la planète ne laissera personne intact. On apprend désormais qu’en raison des bouleversements météorologiques, les araignées deviendraient plus agressives…

Quand on parle de réchauffement climatique, on a tendance à penser exclusivement à l’accumulation de périodes de canicule. Mais la hausse du mercure au niveau du globe a aussi et surtout pour conséquence la multiplication des tempêtes tropicales, des ouragans etc…

Or, seules les araignées les plus agressives arriveraient à survivre à ces phénomènes météorologiques et transmettraient alors leurs gènes à leurs descendances. C’est ce qu’ont constaté des chercheurs canadiens et américains en étudiant 240 colonies de « Anelosimus studiosus » vivant aux Etats-Unis et au Mexique, le long des côtés directement impactées par les tempêtes.

« L’anelosimus studiosus » est une espèce qui vit sur le continent américain en colonie dans des toiles en trois dimensions pouvant contenir jusqu’à 100 femelles. Mais avec la survie des plus agressives, certaines araignées se retourneraient contre ses pairs, quitte à pratiquer du cannibalisme…