Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le PSG limoge son entraîneur Thomas Tuchel

24 décembre 2020 à 13h00 Par Bertrand Loppin
Thomas Tuchel, depuis la ligne de touche lors du match entre le Paris Saint-Germain et Angers, au Parc des Princes le 2 octobre 2020.
Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

Le PSG a décidé de se séparer de Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand est licencié à six mois de la fin de son contrat. Son remplaçant serait déjà trouvé.

C’est une énorme surprise ! Alors que le PSG l’a emporté hier soir au Parc des Princes 4 buts à 0 face à Strasbourg lors de la 17e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions d'entraîneur. La décision a été prise par les dirigeants du club alors que son contrat ne se termine que dans six mois. Thomas Tuchel était arrivé au cours de l’été 2018 pour prendre la suite d'Unai Emery. Thomas Tuchel a permis au club parisien de décrocher six titres dont deux en L1.

 

Cette décision intervient au lendemain de la diffusion d'une interview donnée à la chaîne allemande Sport 1. Certains passages auraient fortement déplu aux dirigeants du club et notamment celui-ci : « En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : "Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ?. Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant? »

 

Le successeur de Thomas Tuchel serait déjà trouvé. Il s’agirait de Mauricio Pochettino. Ce dernier, ancien joueur du PSG était sans club depuis son licenciement de Tottenham en novembre 2019. La dernière fois que le PSG a destitué un entraîneur en cours de saison remonte à décembre 2011. A l’époque, le club avait limogé Antoine Kombouaré.