Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Le Prince de Bel-Air » : Will Smith dévoile les retrouvailles du casting 30 ans après (photo)

11 septembre 2020 à 16h45 Par A.L.
Le casting du "Prince de Bel-Air" s'est retrouvé.
Crédit photo : © NBC

Le casting de la mythique série comique "Le prince de Bel-Air", diffusée entre 1990 et 1996 sur NBC avec Will Smith, s'est retrouvé après 30 ans de séparation.

Les nostalgiques des 90's vont se régaler ! La série mythique Le Prince de Bel-Air, qui a permis au grand public de découvrir Will Smith, devrait bientôt voir la diffusion de son émission spéciale tournée pour la plateforme de streaming HBO Max. Pour l'occasion, l'acteur américain a dévoilé deux clichés des retrouvailles des acteurs de la série. Ainsi, la première photo dévoile donc Will Smith accompagné de Tatyana Ali (Ashley), Karyn Parsons (Hilary), Joseph Marcell (Jeffrey), Daphne Maxwell Reid (Vivian) et Alfonso Ribeiro (Carlton). Seul manque James Avery, l'inoubliable Oncle Phil, mort en 2013. Sur le second cliché, le comédien de 51 ans prend la pose avec Janet Hubert, l'interprète de la tante Viv, qui avait été remplacée lors des trois dernières saisons par Daphne Maxwell Reid. Un étonnant rapprochement quand on sait que les deux acteurs n'arrivaient plus à travailler ensemble. Janet Hubert avait d'ailleurs souvent critiqué publiquement Will Smith ces trentes dernières années et avait toujours refusé de participer à des hommages à la série jusqu'à aujourd'hui.

"Aujourd'hui, ça fait exactement 30 ans que Le Prince de Bel-Air a commencé ! Alors on fait quelque chose pour vous tous... La famille Banks réunie pour de vrai bientôt sur HBO Max. RIP James", a ainsi écrit l'acteur en légende.

Pour rappel, une nouvelle version de la série culte est actuellement en préparation. Les médias américains rapportent que ce reboot devrait prendre un tournant beaucoup plus dramatique et ancré dans l'actualité. Le pitch reste quant à lui le même : un jeune des quartiers durs de Philadelphie envoyé chez son oncle et sa tante dans la banlieue chic de Los Angeles, Bel-Air, pour rester dans le droit chemin. Mais, au lieu d’épisodes de 20 minutes comique, il s’agirait d’épisodes de soixante minutes, noirs et dramatiques. "Avec une version repensée, Bel-Air plongera plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents de ce que signifie être un homme noir aux États-Unis aujourd’hui", a récemment détaillé People. Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée.