Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Le Portugal veut faire revenir les touristes cet été

08 juin 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pexels

Le pays vient officiellement de lancer sa saison balnéaire. L’an dernier, 27 millions de touristes ont visité le Portugal.

Assez peu touché par l’épidémie de Covid-19, le Portugal mise sur des protocoles sanitaires stricts pour relancer le tourisme, un secteur clef de son économie. Pour ça, le pays a lancé sa saison balnéaire ce samedi 6 juin.

 

Le gouvernement a, par exemple, mis en place une nouvelle signalétique pour permettre aux plagistes de respecter les distances de sécurité. Car oui, désormais sur les plages, il faudra respecter une distance de 3 mètres entre chaque famille ou groupe. Le nombre de place sera également limité sur le sable.

 

A l’entrée de chaque plage sera d’ailleurs installé un feu tricolore qui indiquera s’il reste ou non de la place pour étaler sa serviette. Pour éviter de vous déplacer pour rien, une application sera également mise en ligne prochainement.

 

Pour rassurer également les futurs touristes de passage, le gouvernement a mis en place d’autres mesures fortes, comme son label « Clean & Safe ». Ce label doit permettre de garantir des précautions d’hygiène strictes pour faire face au Covid-19. Plus de 4.000 établissements portugais auraient déjà réclamé le label.

 

Pour Madère, la situation sera un peu différente du reste du pays. Le gouvernement régional a décrété la fin de la quarantaine obligatoire à partir du 1er juillet pour toute personne arrivant sur le territoire de Madère et Porto Santo.

 

Les touristes voulant se rendre sur l’île devront remplir un questionnaire et montrer le résultat d’un test Covid effectué maximum 72h avant leur arrivée. Un autre test pourra également avoir lieu sur place. En cas de test positif, les personnes seront mises en quarantaine ou seront rapatriées chez elles.