Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Le Portugal impose une quarantaine aux Français

31 mars 2021 à 09h00 Par Jérome Pasanau
Les voyageurs français ne pourront désormais se déplacer au Portugal que pour un « motif essentiel ».
Crédit photo : Pxhere

Depuis le 31 mars, tous les Français qui arrivent au Portugal sont soumis à un isolement obligatoire de 14 jours.

Après le Maroc, c’est donc au tour du Portugal de resserrer la vis envers les touristes français. Depuis le 31 mars, tous les Français qui arrivent dans le pays doivent observer une période de quarantaine de 14 jours à leur domicile, ou dans un établissement désigné par les autorités de santé portugaises.

En plus de cela, les voyageurs français ne pourront se déplacer au Portugal que pour un « motif essentiel » précise le site du ministère des Affaires étrangères français. De plus, ils auront « l’obligation de présenter un résultat négatif de test rt-PCR datant de moins de 72h ».

Ces mesures, qui s'appliquent aux voyageurs en provenance de pays ayant un taux d'incidence égal ou supérieur à 500 cas pour 100 000 habitants, accompagnent la prolongation de la suspension des vols avec le Brésil et le Royaume-Uni jusqu'au 15 avril pour limiter la propagation des nouveaux variants du Covid-19.

Les contrôles à la frontière terrestre entre le Portugal et l’Espagne sont également rétablis « la circulation routière, ferroviaire et fluviale entre les deux pays est interrompue, sauf pour le transport de marchandises, les travailleurs transfrontaliers, et les voyages essentiels » précise le site du Quai d’Orsay.