Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Le Portugal durcit ses règles sanitaires avant la rentrée scolaire

11 septembre 2020 à 10h00 Par Jérome Pasanau
Le nombre de personnes pouvant se réunir passera de 20 à 10, dans tout le pays.
Crédit photo : Pikist

Pour tenter d’enrayer la pandémie de Covid-19 au Portugal, de nouvelles mesures vont entrer en vigueur à partir de mardi 15 septembre.

Ce jeudi 10 septembre, le gouvernement portugais a décidé de durcir les restrictions sanitaires pour tenter de freiner la hausse du nombre de cas de contaminations au Covid-19. Parmi les nouvelles mesures adoptées en Conseil des ministres qui entreront en vigueur mardi, le nombre de personnes pouvant se réunir passera de 20 à 10, dans l’ensemble du pays.

La vente de boissons alcoolisées sera également interdite, partout, à partir de 20h, comme la consommation dans les espaces publics. « Nous observons depuis le début du mois d’août une hausse soutenue du nombre de nouveaux cas quotidiens » a regretté le Premier ministre Antonio Costa devant la presse.

Mercredi le pays a enregistré 646 nouveaux cas de contaminations en 24h, le chiffre le plus élevé depuis le 20 avril. L’annonce de ces restrictions intervient alors qu’environ un million de jeunes Portugais feront leur rentrée scolaire entre lundi et mercredi prochain. A noter que les enceintes sportives ne pourront toujours pas accueillir de public. Le championnat de football reprendra le 18 septembre.