Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le personnel d'un hôpital vend la perfusion d'une célébrité sur Internet

31 octobre 2019 à 16h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un hôpital chinois a annoncé avoir suspendu 11 employés. La raison ? Ces derniers ont tenté de revendre frauduleusement du matériel médical usagé, utilisé pour traiter une star de la chanson, de passage dans l'établissement.

JJ Lin, un chanteur singapourien très connu en Asie, se souviendra longtemps de son passage à l'hôpital de Zhenjiang, dans la province du Jiangsu, dans l'Est de la Chine. De passage dans l'établissement pour un rhume persistant, cette star de la chanson a littéralement fait sensation auprès du personnel médical. Et c'est le moins que l'on puisse dire... En effet, après la visite de la célébrité, onze employés de cet hôpital chinois ont été suspendus après avoir tenté de revendre frauduleusement du matériel médical usagé, utilisé pour traiter JJ Lin dans l’établissement.

Voir cette publication sur Instagram

#ootd 吃飽飯來一張穿搭照。 #adidasxhumanmade #readymade #smg1307 #maisonkitsune #madness #rolex

Une publication partagée par JJ Lin (@jjlin) le

« Si vous êtes intéressés, contactez-moi »

Selon la presse locale, c'est par une annonce postée sur Internet que les membres du personnel soignant ont voulu vendre les déchets médicaux utilisés par la star durant son séjour. Au programme ? Un tuyau, un gobelet en papier et une pochette de perfusion sur laquelle figure le nom du chanteur âgé de 38 ans. "Si vous êtes intéressés, contactez-moi", précisait alors l'annonce accompagné d'un émoji pleurant de rire. "Le fait d’exposer la vie privée de M. JJ Lin a eu des conséquences malheureuses. Au nom de l’hôpital, je présente mes plus sincères excuses", a pour sa part déclaré Mao Zhenwei, le directeur adjoint de l’établissement. Les onze employés ont été suspendus pour des périodes allant jusqu’à un an.