Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Le Pérou lance sa campagne de vaccination

10 février 2021 à 10h19 Par TD
Le Pérou espère vacciner toute sa population d'ici la fin de l'année.
Crédit photo : GIL COHEN-MAGEN / AFP

Alors qu’il doit faire face à une explosion des cas de Covid depuis la fin d’année, le Pérou vient de lancer sa campagne de vaccination.

Le pays sud-américain est frappé de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie et a dû reconfiner certaines régions dont celle de Lima, la capitaleDans ce contexte, une lueur d’espoir : la campagne de vaccination a été lancée ce mardi 9 février, avec le vaccin mis au point par le laboratoire chinois Sinopharm.

Les premières piqûres ont été effectuée dans les hôpitaux de Lima, plusieurs centaines de médecins, d’infirmières et de personnel de santé ont reçu la première dose. Il faut dire que le personnel soignant péruvien est très touché par le virus : près de 300 médecins et 25 infirmières ont perdu la vie à cause du Covid depuis le début de la pandémie. Des avions militaires ont décollé avec à bord, des vaccins destinés aux personnels de santé des régions les plus touchées.

Pour montrer l’exemple, le président péruvien par intérim s’est lui aussi fait vacciner. “N’ayez pas peur du vaccin” a déclaré Francisco Sagasti, qui espère que l’ensemble de la population puisse être vacciné cette année.

Le pays compte 33 millions d’habitants et a acheté 38 millions de doses au Chinois Sinopharm, 20 millions à Pfizer-BioNTech et doit aussi recevoir des doses Oxford-Astrazeneca.