Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Le Parc France Miniature: un bon plan pour les enfants !

23 mai 2017 à 16h20 Par Ludo

Vous savez que Peggy est très joueuse ? Elle l'a encore prouvé ce matin avec cette idée sortie qu'elle vous a trouvée.

C’est parti pour la saison 2017 du parc France Miniature. Une bonne occasion de s’aérer un peu tout en s’intéressant aux petites merveilles de notre patrimoine. Jugez plutôt. Dès l'arrivée dans le parking verdoyant de France Miniature, vous vous sentez transporté dans un autre monde. Vous voilà dans un très joli parc paysagé en promenade avec les enfants.

Sans cesse à la découverte de lieux et monuments grandioses, plus vrai que nature à l'échelle 1/30ème. Une dimension assez impressionnante, vous allez voir. Un parcours fléché vous indique la direction à suivre pour parcourir la totalité du territoire national. Vous serez vite occupés par la découverte des monuments, mais aussi par le bruit des grenouilles qui croassent et par le passage du train miniature qui parcoure tout le parc.

Très vite vous serez étonné de constater que vos enfants ne vous demanderont d'être portés (ce qui est chose rare). Avec 117 répliques de monuments et 150 paysages typiques de la France, eux comme vous vous ne savez plus où regarder. Alors profitez-en et prenez du bon temps. Pour le programme du mois de mai, sachez que France Miniature remonte le temps, et vous fait voyager dans la France du Moyen-Âge : ateliers de construction, danses folkloriques, découverte de la calligraphie ou des métiers du bois, initiation à l’escrime artistique, démonstration en vol de rapaces. .