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Insolite

Le paquet de chips qui sauve la vie !

13 juin 2017 à 17h28 Par Ludo

Au Mexique et aux États-Unis, un fabricant commercialise un paquet de chips, avec à l'intérieur, un test d'alcoolémie.

Il fallait y penser : associer le paquet de chips avec une campagne de prévention routière : une drôle de combinaison à première vue mais qui au final pourrait bien sauver des vies. C’est la marque américaine Tostitos qui a innové et lancé il y a quelques semaines une nouvelle gamme d’emballage, intitulée "faire la fête en tout sécurité" "Party safe" en anglais dans le texte. Le principe est simple mais très rusé. Le paquet de chips que vous grignotez pendant votre apéro avec vos potes comporte un capteur qui peut détecter toute trace d’alcool dans votre haleine.

En fait ça fonctionne sur le même principe qu'un simple alcootest. Si la présence d’alcool est détectée, le capteur devient alors rouge et prend la forme d’un volant. Histoire de vous dissuader de prendre le volant .Sur le paquet, apparaissent également la mention "Ne conduisez pas, ne buvez pas" ("Don’t drive, don’t drink") et un code de réduction pour l’application UBER, mettant en contact les usagers avec des chauffeurs privés. Comme ça vous êtes sûrs de rentrer à la maison sain et sauf.

L’innovation a été testée lors de grandes compétitions sportives aux États-Unis et notamment à l’occasion du Super Bowl américain. La finale de ligue de football américain est l’un des événements les plus populaires outre-Atlantique. La marque de chips a donc décidé de profiter de l’occasion pour sensibiliser ses consommateurs sur les dangers de l’alcool. Plutôt sympa, le fabricant de chips et doritos veut faire en sorte que les Américains rentrent chez eux sains et saufs s’ils vont regarder les matchs de foot à l’extérieur. En plus de l’alcootest, les paquets de chips contiennent également un bon de réduction pour un service de voitures avec chauffeur. Ces paquets du futur ne seront malheureusement pas encore en vente en France, mais seulement au Mexique et aux États-Unis. C’est peut-être une idée à suggérer à nos marques de cacahuètes préférées.