Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Le Panama rouvre ses frontières aux touristes (vidéo)

15 octobre 2020 à 10h30 Par Jérome Pasanau
Les touristes doivent présenter à leur arrivée sur le territoire panaméen un test PCR négatif ou faire un test à l’aéroport.
Crédit photo : Twitter @tocumenaero

7 mois après la fermeture de ses frontières, le Panama rouvre ses portes aux touristes. Le pays prévoit d’accueillir 80 vols par jour au lieu de 400 avant la crise.

C’est fait. Le Panama a rouvert ses frontières au tourisme international, lundi 12 octobre, avec l’arrivée d’un 1er vol en provenance de Miami en Floride. Les premiers 157 voyageurs depuis le 22 mars, dont 38 touristes, ont été reçus en grande pompe, avec des drapeaux du Panama et des danses folkloriques, à leur arrivée à l’aéroport international de Tocumen, situé à 15 km de la ville de Panama. Le président panaméen Laurentino Cortizo a salué « un jour d’espoir pour le Panama ».

A noter que les touristes doivent présenter à leur arrivée sur le territoire panaméen un test PCR négatif ou faire un test à l’aéroport. Pour débuter, le pays prévoit d’accueillir 80 vols par jour, au lieu des 400 quotidiens avant la crise sanitaire. Pour le moment, les liaisons aériennes sont assurées par seulement sept compagnies, pour 36 destinations européennes et vers le continent américain.