Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le Mexique pleure ses morts après l’explosion d’un oléoduc (vidéo)

21 janvier 2019 à 11h08 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

C’est un véritable drame qui s’est produit vendredi dans le centre du pays. Alors que des voleurs venaient de perforer un oléoduc permettant à des centaines de personnes de venir chercher du pétrole, ce dernier a explosé.

En 2018, il y a eu 12581 de perforations illégales d’oléoducs au Mexique. Autant le dire, ce n’est pas une pratique inhabituelle. Alors forcément quand un geyser a jailli vendredi dans la ville de Tlahuelilpan, les habitants se sont rués pour aller récupérer gratuitement du carburant.

Malheureusement pour une raison encore inconnue, l’oléoduc a explosé provoquant un gigantesque feu. Selon un dernier bilan, on dénombre 85 morts mais seules neufs personnes ont pu être identifiées ; les corps étaient calcinés. Des images du drame circulent sur le web. Attention ces dernières peuvent choquer.

59 blessés graves restent encore hospitalisés. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes du drame. Aucune piste n’est écartée pour le moment. Selon le procureur du pays, Alejandro Gertz, l’une des pistes porte sur les vêtements synthétiques de victimes dont le frottement génère de l’électricité statique.