Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Le meilleur pâtissier du monde ouvre sa boutique à Paris

20 mars 2018 à 10h23 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Il a été élu « meilleur chef pâtissier de restaurant du monde ». Cédric Grolet officie depuis 2013 au sein de l’hôtel Meurice. Mais désormais vous n’aurez plus besoin de pousser les portes de l’établissement pour découvrir ses créations gourmandes.

La trentaine tout juste passée, Cédric Grolet a déjà marqué de son nom l’histoire de la pâtisserie française. Le 17 octobre dernier, il a d’ailleurs été élu par ses pairs «  meilleur chef pâtissier de restaurant du monde ». L’homme est surtout connu pour ses desserts en trompe-l’œil.

#cut 🔪

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

Et jusqu’à présent, il fallait forcément pousser les portes de l’hôtel du Meurice à Paris pour goûter ses créations. Mais l’établissement et le chef ont eu la bonne idée de se lancer dans une pâtisserie attenante et celle-ci ouvre ce mardi 20 mars.

Concrètement la pâtisserie du Meurice par Cedric Grolet est située 6 rue de Castiglione dans le premier arrondissement de Paris. Elle ouvrira du mardi au dimanche de midi au dernier gâteau disponible.

#opening 20/03/2018 à midi 🕛

Une publication partagée par Cedric Grolet (@cedricgrolet) le

Car ici pas de stock en vue, il va falloir se presser contre la façade dès l’ouverture pour espérer ainsi acheter le célèbre Noisette à 17 euros ou encore le Paris Brest Cacahuètes à 9 euros. Seules les pièces un peu plus chères comme la tarte aux pommes à 28 euros ou le Saint-Honoré à 33 euros peuvent être commandées à l’avance.