Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le masque désormais obligatoire dans tout Sceaux et Boulogne-Billancourt

26 août 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
En avril dernier, Sceaux avait déjà tenté d’imposer le port du masque en extérieur.
Crédit photo : Pexels

Attention si vous y habitez ou que vous passez par là : le port du masque est désormais obligatoire partout à Sceaux et Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

C’est parfois un casse-tête dans certaines communes : faut-il mettre le masque dans telle ou telle rue ? Dans les Hauts-de-Seine, deux villes ont décidé de ne plus se poser la question. Depuis lundi 24 août, il faut l’avoir partout dans Sceaux et Boulogne-Billancourt. L’arrêté pris par la préfecture concerne toute personne de plus de 11 ans. Si vous ne portez pas votre masque, vous vous exposez à une amende de 135 euros.

En avril dernier, Sceaux avait déjà tenté d’imposer le port du masque en extérieur. Mais à l’époque, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise avait suspendu l’arrêté. Dans la foulée, l’appel de la ville avait été rejeté par le Conseil d’État.

Cette généralisation du masque en extérieur n’est pas pour autant une première en Ile-de-France. Il est déjà obligatoire depuis une dizaine de jours dans tout Stains, en Seine-Saint-Denis. La décision, prise dans un contexte où les cas positifs sont nombreux, avait été annoncée sur les réseaux sociaux de la commune.