Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le lait chocolaté vient-il d'une vache marron ?

15 octobre 2018 à 10h24 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Selon un sondage mené l’an dernier aux Etats-Unis, 16% des Américains penseraient que le lait chocolaté vient de vaches marron. L’information fait encore parler aujourd’hui. A tel point que certains s’interrogent sur sa véracité.

En 2017, l’Innovation Center of Us Dairy sortait cette information assez folle selon laquelle 16,4 millions d’Américains adultes, soit 7% de la population du pays, pensent que le lait chocolaté est produit par des vaches marron.

Forcément, les médias du monde entier se sont emparés de ces données qui révèlent un certain manque de culture agricole des Américains. Néanmoins, il faut mettre plusieurs bémols. Déjà l’Innovation Center of Us Dairy est assimilable à un lobby qui travaille pour l’industrie du lait aux Etats-Unis. Et lobby et objectivité sont rarement des synonymes.

En prime ce sont seulement mille personnes qui ont été interrogées. C’est à partir de cet échantillon que le pourcentage a pu être fait. Enfin la revue américaine the Columbia Journalism Review a voulu en savoir plus sur les questions exactes posées mais n’a jamais pu les obtenir.