Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le Gezelligheid : la nouvelle technique pour être heureux !

04 octobre 2018 à 09h57 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Après la tendance danoise du "Hygge", un nouveau mode de vie nous vient tout droit des Pays-Bas. Il s'agit du "Gezelligheid", ou une nouvelle idée du bonheur. Explications.

On connaît le phénomène danois du "hygge" depuis quelques mois, cette fois ce sont les Pays-Bas qui sont à l'honneur avec un nouveau mode de vie à la néerlandaise. Cette nouvelle tendance s'appelle le "gezelligheid"et est qualifiée de "nouvelle idée du bonheur". Le concept est un mélange de plaisirs simples, il consiste à se lover dans un environnement douillet et agréable avec les personnes que vous aimez, pour vous sentir relaxé. 

Si vous voulez tester cette technique, quelques conseils simples :

- vous devez vous sentir bien chez vous : au programme, confort, bougies et intimité.

- savourez chaque petit moment de plaisir en intensifiant votre satisfaction : boire un chocolat chaud dans votre canapé devient un moment exceptionnel. 

- ne regardez jamais l'heure : l'idée est de profiter des moments importants en famille, en couple ou entre amis, sans se soucier du temps qu'on y passe. 

- abusez des fleurs : votre intérieur va refléter votre état d'esprit. Plus il est fleuri, plus vous vous sentirez en accord avec vous-même et avec la nature qui vous entoure. Et n'oubliez pas d'apporter un bouquet de fleurs à chaque fois que vous êtes invités.

Vous n'avez plus aucune excuse !