Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le fiancé de Ricky Martin crée la polémique !

26 juin 2017 à 22h10 Par Ludovic Vilain

Jwan Yosef a publié sur ses réseaux sociaux une photo qui fait scandale.

Si vous suivez un minimum la vie sentimentale du chanteur portoricain Ricky Martin, vous avez sans doute déjà entendu parlé de son compagnon, Jwan Yosef. Le jeune homme, qu’il doit d’ailleurs épouser prochainement est un artiste contemporain qui œuvre principalement dans le domaine de la peinture moderne. Depuis que le monde entier l’a découvert aux bras de Ricky Martin il ne cesse d’attirer l’attention sur lui et sur son travail. Remarquez, il aurait tort de ne pas en profiter. À travers les réseaux sociaux et notamment son compte Instagram, il fait connaître son travail, mais aussi celui d’artistes qu’il affectionne tout particulièrement. Jusque là me direz-vous, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Pourtant, ce week-end les réseaux sociaux ont réagi très violemment après la dernière publication de Jwan Yosef (au passage on lance un appel : si vous savez comment ça se prononce contactez-nous, merci !). Celui-ci a en effet partagé sur son compte Instagram la photo d’une œuvre un peu « olé olé » si vous voyez ce que je veux dire. Il s’agit d’une peinture signée d’un de ses collègues Cari Kwok, qui montre un jeune homme en habit de curé en train de se masturber. Ah ne râlez pas on vous avait prévenus !

Si on peut toujours défendre la création artistique et la liberté d’expression, certains internautes ont très mal réagi à cette publication. Certains y ont vu une allusion à peine voilée aux affaires de pédophilie qui entachent régulièrement l'Église catholique dans le monde. Un des followers de Jwan Yosef a par exemple publié le message suivant : "Este hombre es capaz de violar menores, yo no le dejaría cerca de mis hijos". Traduisez : « Cet homme est capable de violer des mineurs, je ne le laisserai pas approcher mes enfants. » D’autres internautes eux ont salué une oeuvre forte et réaliste. Ricky Martin, lui n’a pas encore réagi à cette polémique.