Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le concours « Créatrice d’Avenir » recherche l’entrepreneuse francilienne de l’année

04 juin 2019 à 10h53 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Creatrice d'Avenir

Il est déjà possible de s’inscrire. Pour la neuvième année consécutive, le plus grand concours d’Île-de-France dédié à l’entrepreneuriat des femmes cherche la « Créatrice d’Avenir » ainsi que les cinq créatrices marquantes de l’année.

Il y a encore du chemin à parcourir. Dans le domaine de l’égalité professionnelle pour la création d’entreprise, il y a du mieux, mais peu mieux faire. Le taux de femmes entrepreneures peine en effet à dépasser les 40%.

Le concours « Créatrice d’Avenir » est l’occasion de donner de la visibilité au Franciliennes qui entreprennent. Organisé par Initiative Ile-de-France, le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des entrepreneurs franciliens, ce concours entend à la fois mettre en valeur les femmes qui osent entreprendre et donner l’envie aux autres de se lancer.

Cette année, comme le précise Le Parisien, le concours « Créatrice d’Avenir » propose cinq catégories :

– « Audace » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise dans un secteur non-traditionnellement féminin

– « Entreprise responsable » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale

– « Innovation » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise s’inscrivant dans une démarche innovante au sens large

– « Quartier » dédiée aux femmes issues d’un quartier prioritaire de la politique de la ville (Qpv) ayant créé une entreprise

– « Savoir-faire » dédiée aux femmes ayant créé une entreprise mettant à l’honneur une technique de fabrication spécifique.

Une nouveauté fait son apparition pour cette 9e édition : les finalistes seront coachés en vue de leur pitch devant le jury final. 60 000 € de dotation globale sont à la clé pour les futures lauréates. De quoi être motivé ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2019.