Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Le chili fête son indépendance ! (vidéo)

18 septembre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Drapeau chilien
Crédit photo : Pixabay

C'est parti pour une semaine de fiesta non stop !

Aujourd’hui dans Mundo Latino, direction le Chili. À partir d’aujourd’hui et durant une semaine, le pays passe en mode fiestas patrias. Les fêtes patriotiques débutent autour du 18 septembre chaque année. Le pays tout entier s’arrête pour célèbrer la journée du 18 septembre 1810 où les chefs chiliens proclamèrent un gouvernement autonome face à la couronne espagnole. Une cérémonie se tient tous les ans dans la cathédrale de Santiago pour commémorer cette date fondatrice.

Les fêtes patriotiques sont également l’occasion pour les Chiliens de se retrouver en famille ou entre amis. Tout au long de la semaine, on retrouve aussi de la musique traditionnelle comme la Cueca.

 

On mange, on boit, on assiste à des concerts, des défilés, des rodéos. Le vin et la chicha coulent à flots. Les odeurs de viande grillée des asados et des empanadas au four se mélangent.

Les Chiliens se retrouvent également sous les ramadas, des constructions en plein air avec une piste de danse sous un toit de chaume ou de branches pour faire la fête.