Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le chanteur brésilien Juliano Cézar meurt sur scène en plein concert

02 janvier 2020 à 11h30 Par A.L.
Juliano Cézar est mort à l'âge de 58 ans.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "Bem Aos Olhos Da Lua"

Juliano Cézar, chanteur de country brésilienne et grand défenseur du style sertanejo, est décédé lundi 31 décembre sur scène au milieu d'une chanson, en plein concert, à l'âge de 58 ans.

Le monde de la musique country est en deuil. Le chanteur brésilien Juliano Cézar a succombé à un infarctus foudroyant dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 58 ans, comme l'a annoncé son producteur. Alors que cette figure locale du country, grand défenseur du style Sertanejo - le style musical le plus populaire du pays, nldr - se produisait sur scène, il est tombé le micro à la main entre deux refrains. "C’est la nouvelle la plus triste que nous ayons jamais eu à donner. Juliano Cézar a subi un arrêt cardiorespiratoire alors qu’il se produisait à Uniflor, dans le Parana”, a annoncé la maison de production Explosion Music sur Facebook.

"Repose en paix cowboy"

Si des images impressionnantes de son décès, en plein concert, ont circulé sur les réseaux sociaux, de nombreux chanteurs et groupes du style Sertanejo - une sorte de country romantique à la sauce brésilienne, ndlr - ont été nombreux à faire part de leur tristesse lorsqu'ils ont appris la tragédie. "Repose en paix, cowboy. Chaque fois que nous nous rencontrions sur les routes de la vie, c'était comme ça ... Juste de la joie ...! Et qui dirait que ce serait notre dernier rendez-vous! Tu étais très important pour nous et la musique country. Merci pour tout", a tweeté Sorocaba, un autre chanteur très emblématique au Brésil. 

Le chanteur laisse derrière lui sa femme, sa mère, sa sœur, ses neveux ainsi que des milliers de fans. En 2004, il avait été nommé au Grammy Latino dans la catégorie "meilleur album romantique".