Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le championnat mondial de lancer d’artichauts, c’est ce dimanche ! (vidéo)

18 juillet 2019 à 12h43 Par MT
Crédit photo : PxHere

Il ne faudra pas prendre le melon non plus, mais ce dimanche vous avez l’opportunité de devenir champion du monde de lancer d’artichauts ! Ça se passe en Bretagne à Morlaix.

Il y a des championnats du monde qui donnent envie de mettre la main à la pâte. Pas besoin de savoir courir un marathon, en revanche il va falloir savoir lancer et attraper des artichauts.

Le championnat mondial et surtout insolite de lancer d’artichauts se déroule ce dimanche 21 juillet à partir de 13h30 à Morlaix au terrain des sports. Il est organisé par le Poker-club de la ville.

Vous pourrez concourir dans quatre catégories : séniors, mixtes, femmes ou enfants. Le but par équipe de deux est d’arriver à lancer et récupérer dans un grand panier autant d’artichauts que possible en une minute. 11 mètres séparent les deux membres de l’équipe.

Actuellement le record est de 73 artichauts. À noter que même si vous n’avez pas le titre, tout ne sera pas perdu. Vous pourrez repartir avec des artichauts à la maison et le reste sera donné aux Restos du Cœur pour ne pas faire de gaspillage.