Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Le championnat de France de barbecue est de retour !

05 juin 2018 à 10h21 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Max Pixel

Vous êtes un as de la grillade, un dieu de la brochette au poulet mariné ; alors il est grand temps de tenter votre chance pour décrocher le titre de champion de France. Le championnat de France de barbecue va se dérouler les 23 et 24 juin aux Saintes-Marie-de-la-Mer.

Il s’agira de la sixième édition du championnat de France de barbecue qui se déroulera donc dans le sud du pays aux Saintes-Marie-de-la-Mer. Des épreuves sont prévues sur deux jours les 23 et 24 juin. Et les inscriptions sont encore ouvertes.

Par équipe de deux ou trois, vous pourrez enfiler le tablier et vous affronter autour de la cuisson de porc, poulet, bœuf ou encore du taureau ou des légumes. Chaque équipe aura le même équipement et les mêmes aromates. C’est votre maîtrise du feu et votre créativité qui feront la différence. Pour avoir un ordre d’idée l’inscription pour une seule épreuve coûte 50 euros par équipe.

A noter enfin que ce week-end de championnat de France de barbecue sera couplé pour la deuxième édition du championnat de France de pizza maison. Si jamais vous êtes plus pizzaïolo qu’as de la grillade dans l’âme.

Vidéos

m