Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Le célèbre marché de Noël de Janvry est de retour

23 novembre 2018 à 10h38 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Flickr

Si vous avez envie de vivre l’expérience d’un marché de Noël traditionnel, le rendez-vous est pris à Janvy. La ville de l’Essonne accueille chaque année jusqu’à 90 000 visiteurs.

Vous le savez chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Et comme notre Peggy adore Noël et le vin chaud, forcément quand elle a vu que le marché de Noël de Janvry se tenait ce 23, 24 et 25 novembre et le 30 novembre, 1eret 2 décembre prochains, elle a sauté sur l’occasion.

Ce marché se veut avant tout traditionnel. Exit les chalets commerciaux où vous pouvez trouver jusqu’à des cigarettes électroniques.  Dans l’Eglise par exemple, vous pourrez découvrir une exposition de plus de 200 crèches du monde.

Des moutons, des vaches et des dromadaires sont aussi à disposition pour des calins. Des marrons chauds vous attendent dans la cour de l’école.

Bref vous l’aurez compris même le père Noël sera de passage. A noter côté pratique, qu’un parking de 350 places est mis à disposition. C’est un petit train qui vous emmènera ensuite au marché.

Et si vous venez en transports en commun, des navettes sont prévus le week-end au départ de la gare de Gif-sur-Yvette.