Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Latin Grammy Awards 2020 : une version virtuelle depuis différents pays

19 août 2020 à 16h55 Par A.L.
Rosalia lors de la dernière cérémonie des Latin Grammy Awards.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © latingrammys

Comme on s'en doutait, le nouveau coronavirus chamboule également l'organisation de la plus grande fête de la musique latine. Explications.

Souvenez-vous. L'année passée, lors de la cérémonie des Latin Grammys Awards 2019, la grande gagnante de la soirée n'était autre que Rosalía. En effet, la chanteuse âgée de 26 ans a remporté pas moins de trois Grammy Awards pour "l'album de l'année", "la meilleure chanson urbaine" et "l'album pop contemporain de l'année". Qui seront les grands gagnants pour l'édition 2020 ? Si la liste des nominés n'a pas encore été communiquée, on sait d'orès et déjà que l'organisation de cette année sera malheureusement chamboulée en raison de la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier.

Les Grammys latins 2020 prévus le 19 novembre

En effet, les Grammys latins 2020, qui viennent d'annoncer que leur prochain gala aurait lieu le 19 novembre prochainont également donné des informations sur le déroulement inédit de la remise des prix 2020. Ainsi, les gagnants seront annoncés de manière virtuelle depuis la ville de Miami qui a été choisie comme siège de la cérémonie. Cette édition digitale cédera ensuite sa place à un événement télévisé avec des connexions depuis différentes parties du monde. "La soirée honorera l'excellence musicale et le pouvoir de la musique - une forme d'art qui nous permet de faire preuve de solidarité, de compassion et d'espoir, transcendant la langue, les barrières culturelles et les défis mondiaux actuels. Nous sommes fiers d'honorer le travail d'artistes qui ont continué à nous apporter l'excellence par leur métier et leur joie en ces temps de désespoir", a déclaré dans un communiqué Gabriel Abaroa Jr., président de la Latin Recording Academy.

Il ne reste plus qu'à attendre de voir qui seront les nominés de cette année. Affaire à suivre...