Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

La tempête Eta touche les Etats-Unis (vidéo)

10 novembre 2020 à 10h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Twitter @Alex_le_bars

La tempête, qui a déjà fait plus de 200 victimes en Amérique Centrale, a touché terre dans l’archipel des Keys en Floride. Elle menace de se transformer en ouragan.

La tempête tropicale Eta, après avoir fait plus de 200 morts ou disparus en Amérique Centrale, a touché en début de semaine les Etats-Unis. Plus exactement la Floride et les Keys. Le National Hurricane Center basé à Miami a prévenu que la tempête était accompagnée de vents puissants avec des rafales allant jusqu’à 100 km/h et des pluies violentes. La tempête menace de se transformer en ouragan de catégorie 1. La Floride a été placé en alerte ouragan.

Eta avait frappé dimanche l’île de Cuba, balayant des sites touristiques de l’archipel des Jardines del Rey, mais selon la télévision d’Etat, les 600 touristes étrangers qui se trouvaient dans l’île ont été mis à l’abri. Au total, 74 000 personnes ont également été évacuées vers des zones sûres. Aucune victime ni dégâts importants n’ont été signalés. Eta qui a également touché la semaine dernière la côte Caraïbe du Nicaragua. L’ouragan de catégorie 4 avec des vents de 140 km/h s’est ensuite affaibli en passant sur le Nicaragua et le Honduras. Ses pluies torrentielles ont également touché le Costa Rica, le Panama, le Salvador et le Mexique. Le plus lourd bilan est au Guatemala avec au moins 150 morts ou portés disparus. Au Honduras, les autorités ont annoncé un bilan d’au moins 23 morts. Et au Mexique au moins 20 personnes sont décédées dans l’Etat du Chiapas.