Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La Réunion : le volcan du Piton de la Fournaise est entré en éruption

03 avril 2018 à 12h34
Crédit photo : Pixabay

Selon l'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion est entré en éruption ce mardi 3 avril 2018.

La préfecture de La Réunion indique dans un communiqué que le phénomène a commencé après une "activité sismique soutenue depuis plusieurs jours et une crise sismique débutée le 13 juillet 2017 aux alentours de 22h20 (20h20 à Paris) ».

Selon les volcanologues de l'OVPF "l'éruption a lieu sur le flanc sud du volcan à l'intérieur de l'Enclos", la caldera centrale du volcan dans une zone totalement inhabitée. D’après les précisions d’Aline Peltier, directrice de l’OVPF, recueillies par Antenne Réunion, « il y a deux fissures sèches et une fissure très active. On peut s’attendre à une propagation des fissures en aval."

Le volcan est entré en éruption deux fois depuis le début de cette année, en janvier et en mai, mais également à une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années. Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l'un des plus actifs au monde.