Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La RATP recrute 1500 postes en CDI

28 septembre 2020 à 11h00 Par Mikaël Livret
La RATP continue de recruter en Ile-de-France, malgré la Covid-19.
Crédit photo : Common Wikimédia

C’est l’un des plus importants employeurs de la région Ile-de-France. La crise n’aura pas eu raison de ses perspectives d’embauches cette année.

Les embauches n'ont jamais cessé à la RATP. « La crise du Covid-19 n'a eu aucun impact sur nos objectifs d'embauches, assure la Régie dans Le Parisien. Et nous avons été pleinement mobilisés pour nous adapter rapidement et continuer les recrutements ».

En plein confinement, entre mars et mai, plus de 600 entretiens ont été réalisés par la RATP, grâce aux différentes plates-formes de visioconférences. Les sessions de recrutements se sont ensuite adaptées au moment du déconfinement. Le nombre de candidats convoqués a été réduit afin d'assurer les consignes de sécurité sanitaire.

Cet été, plus de 1 400 agents ont déjà intégré l'entreprise sur les 2 900 CDI que la RATP prévoyait d'embaucher en 2020.

Des annonces en ligne

1 500 postes restent donc à pourvoir en ce début d’automne à la RATP. Les profils recherchés sont toujours aussi divers et variés, du conseiller de clientèle à l'inspecteur d'ouvrage d'art, en passant par le machiniste ou encore le comptable.

Le coronavirus contraint à annuler de plus en plus de manifestations et de salons de l’emploi. La RATP trouve de nouvelles façons d'attirer les candidats. En ce moment, plus 170 offres d'emploi sont disponibles en ligne, sur le site carrière de la RATP.