Insolite

La première piscine à 360° va ouvrir sur le toit d’un immeuble ! (photo)

13 juin 2019 à 11h45 Par MT
Londres
Crédit photo : Pixabay

Si le projet se concrétise, la piscine deviendra la plus impressionnante au monde. À Londres, un hôtel cinq étoiles doit voir le jour avec sur l’ensemble de la surface de son toit une piscine !

C’est un projet totalement fou qui a été présenté dans la capitale anglaise . Au cœur de la ville, un gratte-ciel de 55 étages va bientôt sortir de terre. À plus de 220 mètres de haut sur le toit, une piscine couvrira l’ensemble de la surface !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, cela permettra d’avoir une vue à 360 degrés sur Londres. Mais la question se pose : comment pourra-t-on rentrer dans cette piscine ? Les architectes ont imaginé un escalier en colimaçon tournant qui sortirait du fond de la piscine quand quelqu’un veut entrer ou sortir en suivant des modèles de porte de sous-marin.

En prime, pour pouvoir profiter de cette piscine toute l’année, malgré le temps londonien qui peut parfois être maussade, l’eau sera chauffée. Enfin, parce que les concepteurs ont pensé à tout, un système informatique sera en charge de mesurer le vent pour éviter que les passants soient éclaboussés. La construction, si tout est acté, devrait débuter en 2020.