Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La plus longue pizza du monde

16 mai 2017 à 19h55 Par Ludo

Au chapitre des records difficiles à avaler, c'est forcément à Naples qu'a été battu celui-ci.

Une centaine de chefs italiens a battu le record de la plus longue pizza du monde en cuisant une pizza mesurant plus de 1858 mètres de long. Si vous avez une famille nombreuse ça peut être pratique. L’événement a été organisé il y a peu par la ville de Naples, dans le Sud du pays par l’association des pizzaïolos napolitains. Petit rappel historique pour les gourmands que nous sommes, la pizza a bel et bien été inventée dans le port de Naples avant de connaître un succès phénoménal aux Etats-Unis puis bien sûr dans le monde entier.

Durant plus onze heures, des centaines de chefs italiens ont chacun leur tour préparé et fait cuire dans un four immense la plus longue pizza du monde. La pizza a été réalisée avec plus de deux tonnes de fior di latte un fromage italien qui ressemble à la mozzarella. Il a fallu également deux tonnes de farine, près de 1600 kg de tomates fraîches et 200 litres d’une huile d’olive provenant spécifiquement de la région de Campanie qui entoure la ville de Naples. En Italie on ne plaisante surtout pas avec la qualité des produits. Cette recette géante a été bien sûr homologuée par le fameux Livre Guiness des Records.

Une fois le record constaté et validé par un juge de l’organisation, des centaines de parts de cette pizza hors du commun ont été distribuées aux personnes ayant assisté à sa fabrication. Certains spectateurs napolitains d’origine avaient fait le déplacement depuis New-York pour assister à l’événement. Une distribution a également été organisée aux profits d’associations caritatives italiennes, venant en aide aux plus démunis.

Ce nouveau record napolitain vient écraser le précédent qui avait été réalisé en 2015 à Milan à l’occasion de l’exposition universelle. A l’époque, les pizzaoilos milanais avait cuisiné une pizza longue de 1595 mètres. Ce qui est déjà nettement suffisant pour nourrir l’équipe et les auditeurs de Latina.