Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

La plus grosse "Super Lune" de 2020 est à voir cette nuit

07 avril 2020 à 10h55 Par Laure Deville
La "super Lune" de couleur orange sera visible dès 18h10 et jusqu'à demain matin 4h35. Photo d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Pour toutes les personnes confinées, ce sera un spectacle à ne pas rater. La "super Lune 2020" sera visible dès 18h10 ce mardi.

Cette nuit, la lune vous apparaitra plus grosse et plus lumineuse. Ce phénomène s’appelle « Super Lune ».  Elle est aussi nommée « Lune Rose » non pas pour sa couleur qui est, d'ailleurs, plutôt orangée, voire rouge, mais parce qu’il s’agit d’une référence aux fleurs printanières.  La super lune s’explique par le fait qu’elle sera exceptionnellement la plus proche de la Terre. Une distance inférieure à 360 000 km.

Concrètement cette lune sera visible dès 18h10 et jusqu’à demain matin 4h35. Il faudra, cependant, attendre que le soleil soit couché.

La super Lune est le symbole de renaissance de l'équinoxe du printemps et marque le début d'un nouveau cycle. Selon certaines croyances, ce serait le moment le plus opportun pour développer notre côté spirituel, pour faire table rase des mauvaises énergies passées et retourner au point zéro. En cette période difficile, nous l’espérons tous. Reste maintenant à savoir si la météo ne jouera pas les trouble-fête.