Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

La plus belle plage du Brésil

20 avril 2017 à 18h54 Par Ludo

C'est la période de l'année où l'on se dit : « J'en ai marre de la région parisienne, j'en ai marre de ma femme ou de mon mari, j'en ai marre de mon patron … Je rêve de faire une pause et de me retrouver seul au bout du monde face à la mer. » Ça tombe bien, on vous a trouvé une plage de rêve ou le camping sauvage est autorisé : la plage de Lopes-Mendes au Brésil.

C’est toujours difficile de classer les plus belles plages du monde tant les avis sont subjectifs, mais celle-ci est régulièrement citée comme étant la plus incroyable du Brésil. Maintenant à vous d’aller vérifier. La plage de Lopes-Mendes se trouve sur une île appelée « Ilha Grande » et située dans la baie « d’Angra dos Reis ». Pour y aller, il faut environ deux heures de route depuis Rio de Janeiro, en direction du sud pour atteindre le port « d’Angra Dos Reis ». Une fois là-bas, on prend un bateau et on commence une traversée absolument magique qui va durer environ une heure et demie. 

La mer est calme en général, on passe à côté de plein de petits îlots inhabités et simplement recouverts par la forêt tropicale. La Mata Atlantica comme on l’appelle. Petit à petit, au loin, les contours d’Ilha Grande se dessinent et la sérénité vous envahit. Ilha Grande est une île sur laquelle les véhicules à moteur sont interdits. On se déplace à pied ou en vélo uniquement. D’ailleurs pour rejoindre la fameuse plage de Lopes-Mendes il faut s’armer de courage et prévoir deux heures de marche à travers la forêt. C’est le prix à payer.

Une fois sur place, vous découvrirez une plage digne des romans d’aventure à la Robinson Crusoé. Du sable tellement blanc qu’il fait mal aux yeux, une mer d’un bleu intense et de petits ou gros animaux sauvages mais inoffensifs, des crabes transparents ou encore de grands rapaces noirs qui se posent régulièrement à côté de votre serviette. Un endroit tellement paisible et magique que vous n’aurez plus envie d’en repartir.