Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La pluie provoque des embouteillages record en Ile-de-France

05 juin 2018 à 09h18 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pxhere

Les averses parfois généreuse ce mardi matin n’aide pas vraiment à fluidifier la circulation. Plus de 580 km de bouchons étaient recensés un peu avant 9 heures.

Loin du record. Mais suffisant pour être en retard au bureau ou en cours. Ce mardi matin, la pluie s’est invitée sur la région parisienne. Des averses localement soutenues et des orages à venir selon Météo-France dans le courant de la journée.

D’ici là, ce matin entre les ralentissements habituels en heure de pointe et la visibilité réduite par endroit, les compteurs de bouchons se sont affolés. Ainsi peu avant 9 heures le record de bouchon pour un début de matinée a été battu : Sytadin affichait 588 km de ralentissements cumulés sur l’Ile-de-France et annonçait une circulation saturée. Par exemple sur la Francilienne (N104), il fallait compter plus d’une heure de perturbation entre Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) et l’autoroute A4, 1h30 sur l’A6 depuis Evry jusqu’à Paris et près d’une heure de bouchon pour rentrer de Roissy vers la capitale via l’A1 ou l’A3.

Un cumul impressionnant mais encore loin, très loin du record absolu de bouchons en Ile-de-France établi lors du dernier épisode neigeux, le soir du mardi 6 février dernier  : 739 km !