Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

La musique latino s’impose en Europe !

05 septembre 2017 à 17h20 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Le site musical d’écoute en ligne Spotify confirme que les titres latinos ont gagné du terrain récemment. Et pas seulement Despacito.

Faites le test autour de vous et demandez donc à vos amis ou collègue de bureau quel est pour eux le tube de l’été. On parie sans trop prendre de risque que la plupart d’entre eux répondront sans hésiter Despacito. C’est vrai que le titre de Luis Fonsi et Daddy Yankee s’est vraiment imposé partout sur la planète mais les professionnels de l’industrie musicale ont aussi noté que dans son sillage d’autres titres latinos se sont imposés parmi les plus écoutés.

En effet, Despacito n’est pas la seule production latino-américaine à avoir séduit le public en manque de rythme caliente. Dans un communiqué récent, le site d’écoute en ligne Spotify a dévoilé que sur les 30 chansons les plus diffusées sur la plate-forme cet été, pas moins de 7 étaient classées dans la catégorie « musique latine ». Évidemment nous ne pouvons que nous en réjouir. Parmi les explications avancées par un responsable chez Spotify il y a évidemment la période des vacances qui suscite chez les internautes une envie plus grande de se trémousser sur des rythmes latinos. Des experts bien informés expliquent aussi que pendant cette période, les internautes voyagent beaucoup et cela arrive souvent qu’en séjournant dans un pays étranger ils découvrent un titre qu’ils apprécient et qu’ils le ramènent ensuite dans leur bagage. Si vous allez tout simplement en Espagne par exemple, vous constaterez que la musique latino y est omniprésente aussi bien à la radio que dans tous les lieux de fête.

Si le site Spotify confirme que Despacito s’est imposé comme le tube « indestructible » de la saison, il cite aussi comme des challengers très sérieux les titres « Mi Gente » de J Balvin, « Felices Los 4 » du colombien Maluma, d’ailleurs annoncé en concert à Paris le 30 septembre prochain, ou encore le nouveau venu Danny Ocean qui se taille une belle part du gâteau avec son single « Me rehuso ».