Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La méthode de ce psy ? Il enterre vivants ses patients (vidéo)

06 octobre 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Etes-vous prêts à toutes les thérapies pour aller mieux ?

De nombreuses personnes dans le monde ont recours à l’aide d’un psychologue pour se sentir mieux dans leurs vies et résoudre leurs problèmes. Chaque patient étant différent, les professionnels rivalisent de méthodes pour s’adapter à chacun. Jusqu’à essayer des procédés un peu extrêmes.

"Allongez-vous. Mais pas sur le divan…"

Andrey Zhelvetro est ukrainien et psychologue. Ce professionnel a eu une idée un peu morbide pour aider ses patients qui ne se sentent pas bien dans leurs vies : il les fait se coucher dans des cercueils, les enferme et les enterre vivants !

Alors, certes, l’expérience ne dure "que" 2 heures, et les patients peuvent - bien entendu- respirer à travers un tuyau, mais elle est tout de même glaçante. Le praticien souhaite que les enterrés ressentent le souffle de la mort et de l’étouffement afin de se sentir plus vivants quand ils ressortent de leur macabre isoloir.

Une personne ayant subi la thérapie s’est confiée sur cette expérience hors du commun.

Quand je suis sorti du cercueil, j’ai eu l’impression d’être devenu une nouvelle personne. C’était étrange.

Par contre, mésaventure du psychologue, ce dernier n’avait pas prévenu les voisins qu’il lui arrivait d’enterrer des gens dans des cercueils dans la forêt. D’où la stupeur d’un passant qui a appelé la police après avoir découvert 12 trous et 12 cercueils en se baladant dans les bois. On imagine la tête du policier quand Andrey Zhelvetro lui a expliqué ce qu’il faisait.

Et vous, vous seriez partants pour tenter l’expérience ?