Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La mairie de Paris déploie ses poubelles anti-rats

03 juin 2019 à 11h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Mairie de Paris

L’éradication des nuisibles est devenue une priorité pour la Mairie de Paris. Après un test d’un an, la municipalité change ses poubelles corbeilles par des dispositifs fermés.

À bas les rats. D’autant que selon certaines études, il y aurait presque deux fois plus de rats que d'habitants, à Paris. La mairie de Paris vient de commencer à déployer à grande échelle ses nouvelles poubelles anti-rats. Environ 2.000 de ces nouvelles poubelles sont installées dès ce lundi. Le reste sera déployé d'ici le début de l'année 2020.

Concrètement, ce sont près de 3.600 poubelles nouvelle génération qui doivent être installées partout dans la capitale, afin de remplacer les anciennes mises en place pendant le plan Vigipirate.

Si elles permettaient de ne rien dissimuler à l’intérieur, elles avaient le défaut de laisser le sac plastique voler au vent. Les nouveaux modèles sont totalement ou partiellement fermées, ce qui rend plus difficile leur accès aux rats et empêche les détritus de se répandre sur la voie publique.

Des poubelles intelligentes arrivent

En plus de ces dispositifs censés éloignés les rats, 450 poubelles "intelligentes" vont être déployées dès le milieu du mois de juin. Elles seront capables de contenir jusqu’à sept fois plus de déchet qu’une poubelle normale.

Ce tour de magie est rendu possible grâce à leur capacité à écraser les déchets au moyen de l'énergie solaire. Elles seront installées devant les gares et dans les principaux lieux de commerces et du tourisme.