Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La macarena : le tube des années 90 peut sauver des vies !

11 juin 2018 à 11h08 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Macarena Los Del Rio

Qui n’a pas dansé sur la macarena et sa chorégraphie d’une simplicité enfantine ? Enfin si vous savez mettre vos mains sur vos épaules et vos hanches ! En tout cas en plus de nous avoir fait perdre quelques calories sur la piste de danse, la macarena pourrait aussi sauver des vies.

C’est très sérieux, la macarena pourrait vous aider à sauver des vies. Selon une étude menée par des chercheurs de l’université autonome de Barcelone en Espagne, le tube qui a fait danser le monde entier dans les années 90 aurait en effet le bon tempo pour réaliser une réanimation cardio respiratoire.

Vous le savez, en cas de massage cardiaque, il faut réaliser des compressions sur la cage thoracique. Et bien le tempo de la macarena serait parfait pour appliquer ces pressions. Il permettrait en effet en une minute de réaliser 100 à 120 compressions thoraciques et de peut-être sauver une vie.

Et si jamais vous ne connaissez pas forcément la macarena et que vous avez du mal à la fredonner pour vous donner le rythme, la chanson Rock Dj de Robbie Williams marcherait également.